banner
Dites stop aux règles trop abondantes
Sans hormone, ni ablation de l’utérus
 
 
 

Demandez votre brochure!

 
 
 
 

La ménorragie est une maladie

La plupart des femmes souffrant de ménorragie ne savent pas que des flux menstruels excessifs sont anormaux. Beaucoup supportent ces saignements abondants pendant 4 à 5 jours ou changent de protection toutes les heures, en pensant qu'il n'y a rien d'autre à faire. D'autres craignent qu'une hormonothérapie ou une ablation de l'utérus soient les seules issues possibles. Il n’en est rien: la ménorragie est une affection médicale reconnue contre laquelle il existe des traitements.

Le traitement des règles excessives

Les saignements abondants peuvent être traités de manière sûre, simple et efficace. Votre médecin vous aidera à choisir le traitement le mieux adapté à votre cas, en tenant compte de la quantité, de la fréquence et de l’impact des saignements sur votre vie quotidienne. La prise de décision dépend de plusieurs facteurs: par exemple, penchez-vous plutôt en faveur d’une thérapie médicamenteuse ou préférez-vous une opération unique? Souhaitez-vous garder votre utérus? Voulez-vous avoir des enfants à l'avenir?

Les diverses options de traitement

Les traitements possibles incluent des thérapies médicamenteuses à long terme comme l’hormonothérapie ou des opérations comme l'ablation de la muqueuse utérine, la dilatation et le curetage (D&C) et l'hystérectomie (ablation de l’utérus).

Les études cliniques montrent un taux d'échec important des traitements par hormones, qui se concluent souvent par une hystérectomie, ou ablation de l’utérus. Cette dernière représente une intervention lourde et irréversible, qui entraîne une période de récupération prolongée. Quant au curetage, il n’a en général qu’un effet à court terme.

Ablation de la muqueuse utérine avec NovaSure

NovaSure offre aux femmes souffrant de règles abondantes une solution fiable, sans les effets secondaires d'un traitement hormonal ou d’une opération importante comme l’hystérectomie. La méthode NovaSure est une intervention rapide qui consiste à éliminer la muqueuse utérine, tout en conservant l’utérus. Vous reprenez le contrôle de votre vie et le cours de vos activités quotidiennes dans les plus brefs délais.



 
 
 

Trouver un médecin

 
 
 
 


 
 
 

Avec le soutien de NovaSure

 
 
 
 
 
Ablation de l'utérus | Endomètre | Hystérectomie | Règles douloureuses | Règles excessives | Stop aux règles abondantes | Troubles liés aux saignements excessifs | Troubles menstruels