MyoSure est une méthode innovante qui permet d’éliminer des fibromes et des polypes de façon peu invasive. En langage spécialisé, l’intervention est appelée un morcellement hystéroscopique: les instruments sont introduits à travers le vagin dans l’utérus et le tissu est éliminé morceau par morceau. Contrairement à l’élimination des fibromes et des polypes à travers la paroi abdominale, il n’y a pas d’incision dans la peau.
Le traitement s’adresse aux femmes de tout âge qui souffrent de fibromes sous-muqueux (à l’intérieur de la paroi utérine) ou de polypes, mais qui souhaitent conserver leur utérus.
MyoSure est particulièrement adapté pour les femmes qui...
Malgré la prise de précautions, comme pour toute intervention réalisée sous anesthésie générale, certains risques liés à l’utilisation de la méthode MyoSure ne peuvent être complètement exclus.
Les risques pouvant exceptionnellement apparaître lors du traitement MyoSure sont:
Si les troubles suivants apparaissent après l’intervention, vous devez immédiatement contacter votre médecin traitant:
Aux États-Unis, la méthode est déjà utilisée depuis des années avec succès et est considérée comme conservatrice et entraînant peu de complications. En Suisse, en revanche, le morcellement hystéroscopique est relativement nouveau. En conséquence, il y a ici peu de médecins qui proposent cette forme de traitement. Vous trouverez une sélection de centres à l’adresse www.das-myom.de/arztsuche.html.
En général, les coûts d’une intervention MyoSure prescrite par un médecin est prise en charge pas l’assurance de base.
En principe:
WEB-00461-EUR-FR Rev.001